Une chose est claire lorsqu’une entreprise échoue à une bonne gouvernance des données : des données médiocres se produiront. Les deux signes de mauvaises données sont une signification contradictoire, des doublons, des champs manquants et d’autres erreurs de données classiques. L’un des aspects les plus importants de la gouvernance des données est la collaboration entre toutes les équipes et personnes chargées de capturer, gérer et consommer les données. Pour que tout se passe bien, assurez-vous que tout le monde est à bord et que les priorités, les processus et les seuils d’autorisation sont clairs. Pour cela, toute votre équipe doit être au courant de tout ce qui concerne les stratégies de gestion des données et les plans de données.
1. Échange de données
Un facteur intégral de l’analyse des données est la facilité avec laquelle les données sont partagées. Imaginez un classeur non pollué de copies papier, luttant frénétiquement pour trouver un seul fichier dans n’importe quel dossier que vous devez envoyer. Grâce aux outils et services d’administration des données, vous pouvez rapidement rechercher et partager des informations avec d’autres personnes de votre secteur.
2. Récurrence des données
La nécessité d’une réutilisation fréquente des données est essentielle à l’application de la gouvernance des données. Considérez ceci : si vous êtes propriétaire d’une entreprise de construction, vous pouvez supposer que de nombreuses personnes, notamment des entrepreneurs, des ingénieurs en construction et d’autres personnes intéressées par le projet, mettent à jour et utilisent un certain nombre de documents, notamment des dessins ou des plans d’architecture. Si vous n’utilisez pas le processus de gestion des données, les documents risquent de devenir un véritable fouillis en échangeant plusieurs copies du même texte de manière inutile. Vous utiliserez périodiquement un programme de collecte de données pour transmettre et reproduire les mêmes informations tout en informant simultanément les autres participants des progrès réalisés.
3. Economiser de l’argent
En termes simples, le traitement des données accroît la compétitivité. La duplication des comptes entraîne un doublement ou, à un certain point, une perte de temps dans la chasse aux doublons dans les efforts de marketing, de livraisons, de financement ou de recherche. La gestion des données empêche les erreurs dans les bases de données, fournit à l’entreprise une base fiable pour ses opérations et permet de gagner du temps en corrigeant autrement les données existantes. Puisque du temps a été économisé, de l’argent est économisé.
4. La science des données
Comment savoir si le tableau d’avancement est allé dans le bon sens ? Le secret est la recherche. Les entreprises qui ne disposent pas d’une administration des données ont également du mal à interpréter les données qu’elles fournissent dans le cadre de leur structure organisationnelle. Une mauvaise prise de décision en matière de gestion entraînera une mauvaise analyse des données. Étant donné que la quantité de données générées dans une entreprise augmente de manière exponentielle, il convient de traiter et d’organiser une réutilisation accrue. Les petites entreprises qui développent des évaluations manuelles de plus en plus obsolètes ne peuvent pas s’adapter à de plus grandes quantités de données. L’analyse des données réduit facilement le temps nécessaire pour répondre aux demandes des consommateurs.
5. Sauvegarde des dossiers
Avez-vous déjà songé aux dommages que causerait à votre entreprise l’effondrement d’un disque dur d’ordinateur ? Si les enregistrements ne sont pas sauvegardés, ce risque augmente de façon exponentielle. L’informatique permet d’administrer et de sauvegarder les données plus facilement.
6. Sécurité des enregistrements
Les enregistrements constituent l’actif le plus important d’une entreprise. Une mauvaise utilisation des données ou d’autres mesures délibérées peuvent vous causer un grave problème juridique, ou du moins donner une mauvaise réputation à vos consommateurs. Les mécanismes de gouvernance des données assurent la protection des données contre les utilisateurs externes et internes en partageant les autorisations et la hiérarchie des fichiers.
Que vous soyez une petite entreprise ou une énorme société n’a aucune importance ; vous avez besoin du traitement des données pour rester compétitif.
L’un des aspects les plus importants de la gouvernance des données est la collaboration entre toutes les équipes et les personnes chargées de capturer, gérer et consommer les données. Pour que tout se passe bien, assurez-vous que tout le monde est à bord et que les priorités, les processus et les seuils d’autorisation sont clairs.